Un problème d'envoi de SMS détecté sur certains PDAPhone HP iPAQ de la gamme hw6500

Alexandre Habian
Publié le 09 mai 2006 à 00h00
Le support technique en ligne de la société a publié un récent document annonçant que certains problèmes d'envoi de SMS ont été détectés sur une partie des PDAPhone HP iPAQ série hw6500 commercialisés.A travers cette note technique, il apparait en effet que les PDAPhone A-GPS de HP sous Windows Mobile de la série hw6500 iPAQ qui disposent d'un numéro de série de FA385A#ABB ou FA385A#ABU possèdent un problème technique lié à la correction automatique de mots ou à l'utilisation de caractères unicode lors de l'envoi d'un message SMS depuis le logiciel Outlook Mobile.

Ce problème logiciel tend à mal découper ce même message et empêche d'utiliser les 160 caractères disponibles lors de l'envoi d'un message SMS pour n'en proposer que 70. Sur cette série des premiers PDAPhone de HP, il pourrait donc être possible d'envoyer plusieurs messages SMS automatiquement pour des messages pourtants courts, voire très courts.

Pour corriger ce problème, en attendant une éventuelle mise à jour logicielle, HP propose pour le moment de désactiver toute correction automatique lors de la saisie de mots et toute utilisation de caractères unicode...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles