Bouygues Telecom choisit la carte PCMCIA de Option pour le lancement de son réseau HSDPA

Alexandre Habian
Publié le 18 mai 2006 à 00h00
Si des offres de haut-débit mobile 3G+ HSDPA sont déjà disponibles dans quelques villes de France via l'opérateur SFR (entreprises) et le seront à partir de la rentrée prochaine chez Orange (entreprises), le troisième opérateur cellulaire Français, Bouygues Telecom, travaille actuellement à l'élaboration de son réseau HSDPA et la signature de contrats avec des acteurs du marché du mondes des terminaux mobiles.Ainsi, avec les premières offres de haut-débit mobile HSDPA disponibles pour les entreprises qui ne comporteront pas de téléphones mobiles HSDPA associés dans un premier temps, pour ne rendre disponibles que des cartes PCMCIA pour PC portables, il apparait que les partenaires technologiques de cette offres diffèrent d'un opérateur cellulaire à l'autre.

En effet, si Orange se reserve encore le choix d'un partenaire exclusif ou non dans ce domaine, travaillant avec des acteurs du monde des cartes PCMCIA comme Option ou Sierra Wireless, SFR a pour sa part proposé à ses clients une carte PCMCIA HSDPA au nom de Vodafone Mobile Connect Card (VMCC) et construite par Novatel Wireless (Merlin).

Pour sa part, Bouygues Telecom vient d'annoncer la signature d'un contrat commercial avec la société Belge Option visant à fournir aux clients entreprises de l'opérateur des cartes HSDPA GlobeTrotter FUSION+ qui sont compatibles avec les réseaux EDGE/UMTS/ GPRS et WLAN, et qui permettent d'atteindre des débits de 1,8 Mbps.

Les premières offres commerciales de haut-débit mobile HSDPA de l'opérateur Bouygues Telecom sont attendues pour être disponibles dans le courant de l'année 2007.

0096000000394367-photo-imageneteco.jpg

[ Carte PCMCIA Option GlobeTrotter FUSION+ ]
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles