L'opérateur cellulaire NTT Docomo va rendre ses mobiles compatibles avec la norme GSM

Alexandre Habian
Publié le 22 mai 2006 à 00h00
Le premier opérateur mobile Japonais, NTT Docomo, pourrait prochainement standardiser les prochains terminaux mobiles commercialisés en offre opérateur pour les rendre compatibles avec la norme GSM.Si jusqu'à présent NTT Docomo commercialisait des terminaux mobiles compatibles avec la norme de téléphonie mobile locale, à savoir le PDC / CMDA ou W-CDMA, cet opérateur pourrait, selon des magazines Japonais repris par Reuters, commercialiser une nouvelle gamme de terminaux qui seront compatibles avec les réseaux mobiles GSM utilisables dans près de 130 pays.

Premier opérateur Japonais à envisager une telle solution, Docomo souhaiterait ainsi dans les deux ans ne commercialiser que des téléphones mobiles compatibles avec les réseaux GSM, ce qui aura comme principales conséquences de pouvoir bénéficier d'offres de roaming mais également de pouvoir étendre la commercialisation des produits de la société.

De même, ces prochains terminaux mobiles pourront également bénéficier en plus d'un roaming vocal, d'un roaming i-mode, laissant la possibilité d'utiliser les terminaux i-mode de Docomo à travers les 70 pays qui disposent déjà des services i-mode.

Reste à savoir si les autres pays qui utilisent également un réseau cellulaire à base de CDMA, dont les Etats-Unis, vont envisager prochainement également de rendre leurs terminaux mobiles compatibles avec les réseaux "Européens" GSM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles