Orange instaure la gratuité du temps d'attente mobile

Ariane Beky
Publié le 05 juin 2006 à 00h00
Désormais, la durée écoulée entre le message d'accueil et la mise en relation avec un conseiller de l'assistance téléphonique d'Orange mobile, est gratuite.Le 'nouvel' Orange est le premier opérateur mobile en France a proposer la gratuité du temps d'attente vers un service téléphonique d'assistance. La boucle est bouclée : Après s'être lancé en décembre dernier dans la gratuité du temps d'attente vers sa hotline Internet et offres multiservices, le groupe a franchi le pas avec la téléphonie mobile, le 1er juin 2006.

L'opérateur historique respecte ainsi les engagements passés l'automne dernier pour rendre effective cette gratuité du temps d'attente, conformément aux voeux des associations de consommateurs et du ministère délégué à l'industrie.

Qu'est-ce à dire ? Le particulier qui passe un appel vers le service clients de l'opérateur depuis son mobile Orange (le 700 ou le 722 pour les clients mobicarte) ou depuis une ligne fixe France Telecom (3970 pour les forfaits, 3972 pour les mobicartes), ne se verra pas facturer le temps d'attente.

La gratuité du temps d'attente multiservices s'inscrit dans le cadre de l'évolution de la relation clientèle souhaitée par France Telecom, NExT (nouvelle expérience des télécoms). Orange, filiale de France Télécom, devenue l'unique marque commerciale pour les produits et services du groupe - à l'exception du fixe commuté, est le premier opérateur mobile national avec 22,5 millions de clients au 31 mars 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles