Bewip, Softphone SIP pré configuré pour fonctionner chez Free, disponible sur Smartphone et PDAPhone

Alexandre Habian
Publié le 22 juin 2006 à 00h00
La société Aliantiz annonce la sortie d'une version d'évaluation gratuite du logiciel de Voix sur IP compatible SIP nommé Bewip qui possède la particularité d'etre pré configuré pour fonctionner sur le réseau du FAI Free et qui est compatible avec les Smartphone et PDAPhone sous Windows Mobile 5.Disposant d'une interface graphique soignée qui vient s'intégrer dans l'interface classique permettant de composer des numéros de téléphone via le système d'exploitation Windows Mobile, le programme Bewip se veut être compatible avec les derniers Smartphone et PDAPhone du marché pour leur permettre de gérer une convergence GSM/Wifi laissant la possibilité d'effectuer et de recevoir des appels téléphoniques en Voix sur IP en plus des appels GSM traditionnels.

Pré configuré pour fonctionner sur le domaine SIP freephonie.net permettant d'utiliser des services de Voix sur IP depuis une Freebox du FAI Free associé à un terminal SIP, Bewip est actuellement disponible dans sa version de base utilisable gratuitement jusqu'au 1er Septembre prochain et dépourvue de quelques fonctionnalités dont la suppression de l'écho accoustique (AEC) ou le type de sonnerie limitée ici au format WAV.

Se différenciant d'autres logiciels concurrents du même type dont Sjphone ou Wengophone Mobile (Neuf TalkMobile), le programme Bewip se veut être simple d'utilisation, seule les informations de l'identifiant et du mot de passe SIP de l'abonné Free étant demandées pour le faire fonctionner correctement tandis que celui-ci s'intègre directement dans le système Windows Mobile et n'est pas considéré à proprement parler comme un logiciel externe classique. Enfin, le programme dispose de fonctions classiques dont une possibilité de bien différencier les appels émis en GSM ou en Voix sur IP, les contacts stockés dans la base Outlook du terminal ou encore une possibilité d'effectuer des appels en Voix sur IP ou non suivant certains numéros de téléphones entrés (numéro de mobile appelé en mode GSM du fait du coût inférieur à un même appel émis en mode Wifi depuis la Freebox).

Contacté par Mobinaute.com, Thierry Zucchi, directeur de la société Aliantiz, précise que Bewip se veut être logiciel qui va bien au delà du softphone et de la VoIP WiFi avec une gestion côté serveur de différents paramétres utilisables par les clients du programme et avec un modèle final de vente non ciblé directement sur les clients finaux du logiciel mais sur les opérateurs, fournisseurs d'accès à Internet ou MVNO, qui pourraient être interessés par sa mise à disposition sur un ou plusieurs terminaux compatibles.

Pour se faire, Bewip est actuellement compatible uniquement avec les terminaux sous Windows Mobile, une version Symbian du programme étant prévue pour être disponible dans le courant du second semestre 2006, tandis que de nouvelles fonctionnalités seront prochainement ajoutées dont une possibilité d'avoir une contuinité des appels, sans coupure, du Wifi vers le GSM et, plus intéressant, du GSM vers le Wifi.

0096000000394525-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles