Google News et Gmail accessibles sur les mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 juin 2006 à 00h00
Disponible officieusement depuis quelques semaines, c'est désormais une annonce officielle de lancement de l'agrégateur Google News et de la messagerie Gmail sur les téléphones mobiles qui est disponible.Le mobile, nouvelle frontière pour les géants du web ? Quelques mois après le "search" ou quelques semaines après la cartographie, Google annonce la disponibilité en français de l'agrégateur Google News, de la page d'accueil personnalisée Google IG et de la messagerie Gmail sur les téléphones mobiles et autres PDAphones. Ces trois services reprennent l'ergonomie dépouillée des services web mais optent, assez logiquement, pour un affichage en colonne afin de tirer profit des écrans des téléphones mobiles, moins larges que ceux des PC.

"Google est bien décidé à tirer parti du potentiel technologique que les téléphones mobiles promettent aujourd'hui aux utilisateurs, en leur proposant des produits et services pratiques, conviviaux et gratuits. Ces services mobiles reflètent notre souci permanent de faire du téléphone mobile un outil de plus en plus pratique et fiable pour accéder aux informations utiles au cours de ses déplacements." explique la société dans un communiqué.

Google n'est toutefois pas le seul à s'intéresser à ces services mobiles. Outre les opérateurs cellulaires, on peut également mentionner les nombreux services de , présent depuis plus de cinq ans sur le wap, ou tout simplement de Microsoft, qui profite de l'arrivée de Windows Live pour rénover les versions mobiles de sa messagerie, de son service de recherche ou lancer l'accès aux blogs Windows Live Spaces..

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles