Mobiles : Jajah veut casser les prix des appels depuis un GSM

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 septembre 2006 à 00h00
Tandis que Skype reconnaît avoir pris du retard pour son logiciel mobile, Jajah dévoile un nouveau service pour casser les prix des appels depuis un GSM

Une start-up peut en cacher une autre. Quelques jours après avoir lancé un service de téléphonie illimitée sur ligne fixe, Skype vient de reconnaître à Reuters que sa société peinait à développer la version Symbian S60 de son logiciel VoIP, destinée à équiper des millions de Smartphones Nokia.

"Nous n'avons pas, pour l'instant, de produit disponible à proposer au public et je ne peux pas vous donner de calendrier. Quand nous avons commencé à développer la version pour téléphone portable, nous n'avions pas réalisé le nombre d'obstacles techniques. C'est un défi et cela prend plus de temps que prévu" a expliqué à Reuters Niklas Zennstrom, fondateur de Skype.

Ce retard profite en tout cas à Jahah, une jeune pousse d'origine israélienne basée à Londres, et qui présente pour sa part un service de call back sur téléphone mobile permettant d'économiser jusqu'à 86% sur un appel vers l'étranger. Concrètement, l'utilisateur doit télécharger une application sur son mobile (java ou symbian) puis saisir le numéro de son destinataire. Call back oblige, il doit toutefois attendre quelques secondes d'être rappelé par Jajah pour établir la communication avec son interlocuteur, également appelé de son côté par jajah.

"Les gens commencent à comprendre l'intérêt d'un service tel que Jajah, qui s'affranchit de l'ordinateur et permet les appels internationaux et à longue distance. L'objectif de Jajah est de rendre ces services téléphoniques accessibles à tous, à tout moment et avec n'importe quel appareil. C'est le but de Jajah Mobile Suite, et il n'y a rien d'équivalent sur le marché. " affirme Roman Scharf, co-fondateur de Jajah.

MVNO, Hybrides GSM/Wifi, VoIP P2P ou désormais CallBack.. Les solutions se multiplient en tout cas pour casser les prix du téléphone mobile. Reste à savoir si les trois grands opérateurs cellulaires français sauront maintenir à distance cette nouvelle forme de concurrence.. et préserver leurs marges.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles