Si Jajah a dévoilé il y a une quinzaine de jours un nouveau service pour casser les prix des appels depuis un GSM, la société ambitionne d'avoir un million de clients en 2006 et revendique le téléchargement de 20 000 programmes pour la version mobile du service.
Jahah, une jeune pousse d'origine israélienne basée à Londres, a en effet présenté dernièrement un service de call back sur téléphone mobile permettant d'économiser jusqu'à 86% sur un appel vers l'étranger. Concrètement, l'utilisateur doit télécharger une application sur son mobile (java ou symbian) puis saisir le numéro de son destinataire. Call back oblige, il doit toutefois attendre quelques secondes d'être rappelé par Jajah pour établir la communication avec son interlocuteur, également appelé de son côté par jajah.
La société renvendique en quinze jours le téléchargement de 20 000 de ces applications pour mobiles et annonce vouloir dépasser le cap de un million de clients avant la fin de cette année, que ce soit sur PC ou sur mobiles.
« La VoIP, telle qu'on la connaît aujourd'hui, est morte. Tout le monde préfère se servir de son téléphone habituel », déclare Roman Scharf. « Nous savions que le lancement de notre offre pour mobiles allait augmenter considérablement la présence de JAJAH dans le monde entier. Les résultats démontrent la validité du concept : le grand public est prêt pour de nouvelles approches en matière de téléphonie. Notre vision de Voice 2.0 révolutionne la façon de garder le contact. »
VNO, Hybrides GSM/Wifi, VoIP P2P ou désormais CallBack.. Les solutions se multiplient en tout cas pour casser les prix du téléphone mobile. Reste à savoir si les trois grands opérateurs cellulaires français sauront maintenir à distance cette nouvelle forme de concurrence.. et préserver leurs marges.
Call back : 20 000 téléchargements pour la version mobile de Jajah
Par Alexandre Habian
Publié le 11 octobre 2006 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités