Bioware s'intéresse à la physique avec le PhysX

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 novembre 2006 à 11h03
00FA000000088022-photo-dragon-age.jpg
Les développeurs de BioWare, a qui l'on doit notamment Star Wars Knights Of The Old Republic et Neverwinter Nights, sans oublier Baldur's Gate : Forgotten Realms ont décidé de s'intéresser à la gestion des calculs physiques dans les jeux. Ainsi, Bioware devrait prendre en charge les cartes AGEIA PhysX |clubic|(voir l'article AGEIA PhysX : la physique dans votre PC (preview))|fin| dans la prochaine version de son moteur qui sera utilisée pour développeurs ses futurs titres 3D.

Il y a donc de fortes chances pour que le prochain titre de Bioware, Dragon Age : Origins (photo ci-contre), soit capable de tirer profit des cartes AGEIA PhysX. Reste que pour le moment, Bioware n'a donné aucune date de disponibilité pour ce titre. « Il n'y pas de raison de réinventer la roue lorsqu'on dispose déjà d'une solution liée à la physique simple à intégrer comme la technologie PhysX d'AGEIA », précise le président de Bioware. Pour rappel, les cartes à base de PhysX sont pour le moment très peu exploitées et sont tout de même vendues prixsh:140298.

AGEIA et le PhysX gagnent donc ici un nouveau partenariat important. Il ne faut toutefois pas oublier que la semaine dernière, AMD/Intel ont reçu quant à eux le soutient de Valve qui développe une solution liée aux calculs physiques qui exploitera les Processeurs multicores. Pendant ce temps, ATI et NVIDIA continuent de plancher sur leurs solutions qui utiliseront trois Cartes Graphiques dont une pour les calculs liés à la physique. A n'en pas douter, 2007, sera marqué par une guerre pour faire émerger la « meilleure solution pour les calculs physiques dans les jeux 3D ».
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles