C'est ainsi que les développeurs ont imaginé une histoire alternative dans laquelle l'Union Soviétique a décidé, en 1962, de lancer une attaque contre la République Fédérale d'Allemagne entraînant bien sûr le Pacte de Varsovie et l'OTAN dans la bataille. L'action se situe donc dans les années 60-70 et reprend bien sûr l'armement de l'époque avec un choix de 12 avions à piloter parmi les plus célèbres (F-100 Super Sabre, F-15 Eagle, F-105 Thunderchief, A-10 Thunderbolt II, F-4 Phantom II, British Hunter et Harrier).
Les joueurs pourront participer à trois campagnes solos (1962, 1968 et 1979) ainsi qu'à de nombreuses missions en mode coopératif, mais aussi se lancer dans des duels aériens en réseau jusqu'à 16 participants. Un générateur de missions aléatoires sera également au programme alors que de multiples contenus seront disponibles au téléchargement afin de personnaliser ses appareils, mais également afin d'apporter plus de richesses aux environnements.
Wings Over Europe - Cold War : Soviet Invasion devrait se négocier en début d'année prochaine au prix de 29,99 euros et en plus de quelques captures d'appareils, Empire nous propose de découvrir quatre cockpits.