Yahoo! Maps se transforme en géoportail

Vincent / Ariane
Publié le 17 novembre 2006 à 11h27
Après Google, c'est au tour de Yahoo! de lancer la version beta de son géoportail. Le nouveau « Yahoo! Maps » permet aux internautes d'effectuer des recherches diverses et variées : adresses, commerces, services de proximité et de localiser ces lieux (jusqu'à zoomer sur une rue, y compris en Europe) en utilisant un système de cartes, de plans et d'images satellitaires.

Si Google propose l'imagerie satellite et aérienne pour le monde entier via Google Earth et Google Maps, sur Yahoo! Maps beta, aujourd'hui, seuls les Etats-Unis sont totalement couverts. Néanmoins, plus de 100 villes à l'international sont également prises en compte.

Les déçus, en France, peuvent se rendre sur le géoportail de l'Institut géographique national (geoportail.fr). Lancé cet été, ce service de cartographie en ligne propose plus de 400 000 clichés du territoire français avec une résolution de 50 cm par pixel.

Le nouveau Yahoo! Maps, en plus de l'imagerie satellite, inclut d'autres nouveautés : « routing multipoint », nouvelle 'mini-carte', système de sauvegarde des recherches effectuées, accès rapide aux cartes depuis Yahoo! Mail.

« Si vous bénéficiez d'une connexion Internet haut débit, que Flash 7, ou une version ultérieure, est installé, la nouvelle version du site ('broadband maps') sera affichée par défaut, pour du bas débit c'est l'ancienne version qui s'affichera », a précisé Mike Lawless, chef de produit au sein de Yahoo! Maps, dans un billet daté du 16 novembre 2006.
Vincent / Ariane
Par Vincent / Ariane

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles