Microsoft Zune et Windows Vista

Julien
Par Julien
Publié le 20 novembre 2006 à 11h07
Alors que Windows Vista est enfin terminé, la firme de Bill GATES sort en cette fin d'année nouveautés sur nouveautés et il ne se passe pas un jour sans que Microsoft fasse l'actualité. La dernière sortie en date a avoir fait couler beaucoup d'encre est bien sûr l'arrivée du Zune, le baladeur audio numérique de Microsoft présenté comme une alternative au très hégémonique iPod d'Apple.

Au-delà des considérations esthétiques, techniques ou pécuniaires visant à déterminer qui de l'iPod ou du Zune est le meilleur baladeur, les détracteurs de Microsoft ont mis en avant la semaine dernière l'incompatibilité du Zune avec Windows Vista. C'est un fait, le logiciel livré avec le Zune ne s'installe pas sous la version finale de Windows Vista vous suggérant de visiter le site de Microsoft pour obtenir une mise à jour.

Monté en épingle, le problème n'a rien de scandaleux ni de choquant : Windows Vista ne sera pas commercialisé avant le 30 janvier 2007 pour le grand public (la cible du Zune rappelons-le) et d'ici là Microsoft proposera évidemment une version de son logiciel Zune qui sera compatible avec Windows Vista. C'est bien mal connaître Microsoft que de suggérer que les différentes divisions de la firme ne communiquent pas entre elles ou qu'elles n'ont pas pensé à rendre le Zune compatible Windows Vista. Beaucoup de bruit pour pas grand chose d'autant qu'en France le Zune ne sera pas disponible, au mieux, avant septembre 2007 !

0000011800363683-photo-microsoft-zune-marketplace.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles