Ces améliorations consistent notamment en un gamut (c'est à dire l'espace de couleur que peut reproduire un moniteur) qui couvre 92% de l'espace colorimétrique contre 72% précédemment, grâce à un système de rétro-éclairage à lampe fluorescente large à cathode froide (W-CCFL). En quoi consiste, de façon pratique, ce changement ? En la possibilité pour le moniteur d'afficher une gamme plus étendue de couleurs et de procurer ainsi des images plus vives et plus réalistes aux utilisateurs, les utilisateurs pressentis étant justement ceux pour qui importe chaque nuance : les photographes, les graphistes, ceux qui pratiquent la vidéo et dans une moindre mesure les joueurs.
Le 3007WFP-HC n'est pas unique en son genre, Samsung commercialisant déjà le SyncMaster 931C, un LCD affichant un gamut de couleurs de 97% (voir cette brève). Par rapport à son prédécesseur, le 3007WFP-HC améliore le temps de réponse qui passe de 11 à 8 millisecondes. Voilà pour les changements. Les autres caractéristiques sont inchangées, ce qui nous permet de retrouver sur le 3007WFP-HC la résolution en 2 560 x 1 600, le pied ajustable en hauteur et inclinable, le lecteur multicartes et le hub USB 2.0 quatre ports qu'offrait le 3007WFP avant lui.
Le 3007WFP-HC, nouveau 30 pouces de Dell
Alors que demain est le jour de lancement de ce 3007WFP-HC aux Etats-Unis, la question de la disponibilité du modèle en Europe demeure. Ce nouveau moniteur sera commercialisé 1 699 dollars Outre-atlantique, le 3007WFP étant de son côté proposé à partir de prixsh:128875 dans le .