Mac : un ordinateur de choix pour les quinquas ?

Alex
Par Alex
Publié le 04 décembre 2006 à 10h33
00FA000000400695-photo-ordinateur-de-bureau-apple-imac-intel-core-2-duo-2-0-ghz-17-pouces-ma590f-clone.jpg
Dans une récente campagne de publicité, surnommée « I'm a Mac », mettait en scène ses ordinateurs comme des machines « cool », véhiculant une image jeune et libérée de l'informatique. Une récente étude, publiée par la firme MetaFacts, vient quelque peu contredire la communication d'Apple : aux Etats-Unis, 46% des utilisateurs de Mac seraient âgés de 55 ans et plus ! Pour les « jeunes », assimiliés à la tranche des 18 - 25 ans, la marque la plus représentée serait en réalité . MetaFacts souligne toutefois la fidélité des clients de la marque à la pomme.

Les chiffres de MetaFacts concernent les machines installées chez les consommateurs, et non les ventes enregistrées récemment. Dan Ness, l'analyste en charge de cette étude, souligne que la popularité de l'iPod, le célèbre baladeur d'Apple, a fortement contribué à dynamiser la marque chez les jeunes. Puisque le taux de renouvellement des ordinateurs ne cesse de s'accélérer, la tendance pourrait donc s'inverser. Les deux tiers des Mac actuellement en circulation aux Etats-Unis auraient été achetés avant 2004.

Toutefois, Apple conteste ces chiffres. Son porte-parole, Bill Evans, a ainsi déclaré à la presse anglo-saxonne que selon les propres chiffres de la firme, le pourcentage d'utilisateurs de Mac âgés de 55 ans et plus ne serait que d'environ 20%. « Le Mac est plus populaire que jamais, et nous sommes ravis que nos produits plaisent à tous les âges, qu'ils aient un an ou qu'ils en aient cent », affirme-t-il.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles