Utilisez la Wiimote de la Nintendo Wii sur PC / Mac

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 décembre 2006 à 13h08
000000FA00410707-photo-accessoire-console-nintendo-wiimote.jpg
Vous êtes sûrement au courant, c'est demain que la nouvelle console de jeu de Nintendo, la très attendue « Nintendo Wii » débarque en France. La console est déjà disponible aux Etats-Unis depuis quelques semaines et visiblement certains petits bidouilleurs n'ont pas attendu très longtemps pour décortiquer et analyser la bête.

Nous avons ainsi découvert aujourd'hui l'existence de deux petits logiciels permettant d'exploiter la fameuse « Wiimote » de cette console sur Mac et sur PC. Pour rappel, la Wiimote est une manette de jeu très originale puisqu'elle se base sur les mouvements de la main pour répercuter les actions du joueur dans le jeu. Les deux logiciels utilisés pour Mac et PC se nomment Darwin Remote et GlovePIE, ils demandent un Mac ou un PC avec technologie Bluetooth pour fonctionner correctement.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous (cliquez sur le bouton play au centre de l'écran pour lancer la lecture), cela semble manquer un peu de réactivité pour être vraiment exploitable dans les jeux PC qui ne sont pas vraiment adaptés à ce (nouveau) périphérique. Cette bidouille reste malgré tout surprenante, originale et insolite. Pour en savoir plus sur la Nintendo Wii, vous pouvez toujours consulter la vidéo de notre confrère Jeuxvideo.FR / Jeuxvideo.TV. Sans oublier, la vidéo dédiée à The Legend Of Zelda : Twilight Princess.

Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles