200 millions de puces Wifi commercialisées en 2006

redaction
Publié le 13 décembre 2006 à 00h00
Selon InStat, plus de 200 millions de puces Wifi devraient être commercialisées pendant l'année 2006, soit une hausse de 25%

Les ventes de puces WiFi pourraient atteindre, voire dépasser, les 200 millions d'unités en 2006, selon une étude réalisée par In-Stat à la demande de la WiFi Alliance. Le marché du réseau sans fil WiFi enregistrerait ainsi une progression annuelle de 25%, dopée par l'essor des produits tirant parti du WiFi ainsi que par les très bonnes ventes enregistrées sur le marché des Ordinateurs Portables.

Current Analysis indique de son côté une progression de 51,6% sur un an des ventes d'ordinateurs portables. In-Stat ajoute à ce phénomène l'émergence de produits comme le baladeur Zune (Microsoft), les consoles Wii (Nintendo) ou Playstation 3 (Sony) pour expliquer cet engouement pour le WiFi, qui se positionne dès lors comme "une technologie de choix, à la maison comme au travail". Les puces utilisées dans les ordinateurs portables et les Routeurs sans fil représenteraient toujours 75% du marché des puces WiFi.

In-Stat s'attend également à ce que la demande en téléphones équipés d'une connectique WiFi s'envole dans les années à venir. Les téléphones dual-mode, comme ceux qu'utilise Orange pour son offre Unik, ou pour son offre Twin, pourraient passer de 1% du marché en 2006 à près d'un quart de celui-ci d'ici 2010.

A titre de comparaison, les puces Bluetooth s'écoulent à raison de 12 millions d'unités par semaine soit environ 600 millions par an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles