Le FN ouvre une permanence dans Second Life

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 décembre 2006 à 00h00
Après l'agence Reuters, Adidas, l'agence marketing Reperes ou plus récemment , c'est au tour du Front National d'ouvrir une permanence dans Second Life.

Politique 2.0 ? Après l'agence Reuters, Adidas, l'agence marketing Reperes ou plus récemment IBM, c'est au tour du Front National, parti politique français fondé par Jean-Marie LePen, d'ouvrir une permanence dans le monde virtuel Second Life.

L'initiative ne vient pas du siège de saint cloud (92) mais d'un membre du Front National de la Jeunesse (FNJ) de la Meuse, qui veut "promouvoir la candidature de Jean-Marie Le Pen en 2007 s'en servir comme une vitrine du parti pour les Français et les étrangers" explique t'il dans le quotidien MetrO.

Animé par une demi douzaine de militants, cette permanence propose gratuitement des t-shirts virtuels, des cartes virtuelles et multiplie les liens vers le site web du FN pour obtenir des adhésions.

Pour l'anecdote, le rédacteur de Slobserver, blog francophone spécialisé sur Second Life, note avec malice que ce "bureau du FN se trouve juste à coté d'une caserne militaire Allemande, et de deux magasin d'arme qui vende entre autre des tenues militaires et des véhicules blindés Allemands".

Reste à savoir si le PS et l'UMP, eux-mêmes très présents sur le net avec leurs propres plates-formes de blogs, franchiront également le pas en ouvrant une permanence dans un monde virtuel. Avec plus de 1.6 millions de membres, Second Life n'aurait pour le moment séduit que 30.000 français.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles