A quelques jours de Noël, Magellan dévoile son dernier GPS autonome au nom de CrossoverGPS qui possède la particularité de pouvoir être utilisé en voiture, dans un bateau ou en randonnée.
Pour concurrencer le GPS autonome Evadeo de l'IGN (randonnée + auto) , Magellan surenchérit en sortant le CrossoverGPS, possédant les mêmes grandes fonctionnalités de navigation GPS mais permettant de plus de pouvoir être embarqué dans de plus nombreux lieux de tourisme. Ce GPS autonome peut comme ses confrères être utilisé en auto avec une interface de navigation en 3D mais peut également être utilisé en randonnée avec un affichage des cartes topographiques.
Enfin, et c'est une nouveauté, le terminal pourra être utilisé dans un bateau, le GPS se chargeant alors de changer d'unité de distance (miles nautiques) et d'afficher un compas permettant de mettre en évidence l'écart de route, information très utile pour tous les marins. Sur l'écran en 3D, une ligne noire s'affiche sur la carte et guide l'utilisateur vers son adresse (point d'intérêt) de destination. Pour garder le cap sur ce point d'intérêt, le navigateur doit barrer de façon à ce que la ligne noire reste toujours au centre de l'écran.
Côté technique, le CrossoverGPS de Magellan reste assez compact (12,5 x 8,5 x 2,6 cm), relativement léger (235 grammes), et possède un écran tactile d'une taille de 3.5 pouces en plus d'une coque étanche. Son autonomie annoncée est de 8 heures en utilisation continue tandis qu'il possède également des fonctions MP3 et JPEG. Il sera commercialisé en Europe en janvier 2007 au prix de 399 Euros TTC. En option (99 Euros), il sera possible de lui ajouter un module d'information trafic temps réel.
Magellan Crossover : un navigateur GPS universel
Par Alexandre Habian
Publié le 15 décembre 2006 à 16h29
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités