Compatible avec les terminaux mobiles sous Windows Mobile 5 mais également avec les Smartphone Java/Symbian, il sera premièrement nécessaire d'installer un programme 3dTracking sur de tels périphériques qui permettra, une fois associé à un récepteur GPS interne ou externe (compatible NMEA), de pouvoir envoyer par les airs via une connectique GSM, GPRS, Edge ou UMTS les coordonnées GPS du terminal à intervalle de temps régulier.
Ces coordonnées seront ensuite stockées sur les serveurs de 3dTracking.net et seront adaptées pour être représentées sur les services cartographiques de Google, à savoir Google Earth et Google Maps, ce dernier service ne disposant que d'un support limité des cartes d'Europe.
Il sera ainsi possible d'obtenir une carte précise, en image de synhtèse ou satellitaire, d'un parcours précis effectué via un terminal mobile utilisant ce logiciel, téléchargeable et utilisable gratuitement, tout comme les services Web proposés par 3dTracking. A noter qu'un support des PDA sous Palm OS sera prochainement assuré pour être compatible avec le logiciel nécessaire à l'utilisation de ce service Web.
La nouvelle version de ce service Web devient compatible avec la version 2.0 de Google Maps, avec la version 4.0 de Google Earth et permet d'utiliser les cartes numériques associées d'Europe, des USA, d'Afrique, d'Asie et d'Australie.
« Résulat d'un trajet parcouru »