Après avoir fait l'objet de critiques de la part de l'UFC-Que Choisir, Free passe à la contre-offensive : la filiale Internet du groupe a porté plainte pour diffamation contre Alain Bazot, président de l'association de consommateurs, rapporte l'AFP.
M. Bazot a confirmé avoir été mis en examen le 21 novembre 2006, avant de préciser :« Free a déposé plainte pour diffamation, avec constitution de partie civile, contre moi et contre Jean-Paul Geai, le rédacteur en chef (du magazine) Que Choisir. »
Free estime diffamatoires plusieurs termes utilisés par l'association, dans certains de ses communiqués, pour décrire les pratiques commerciales du FAI à la suite de plaintes déposées par des consommateurs.
En mai dernier, quelque 170 adhérents de l'UFC-Que choisir ont engagé des procédures civiles individuelles à l'encontre du FAI auquel était reproché la qualité du service fourni. L'association avait alors déclaré : En dépit de « multiples condamnations par les tribunaux », Free « reste incroyablement autiste ». Que Choisir évoquait également les « prélèvements forcés » pratiqués ainsi que la « pression illégitime » exercée par des sociétés de recouvrement au nom du FAI.
A quand la fin du bras de fer entre Free et l'UFC-Que Choisir ?
Free attaque l'UFC-Que Choisir
Par Ariane Beky
Publié le 19 décembre 2006 à 12h32
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités