Un capteur Samsung de 3 MP pour mobiles ultra-plats

Anne Baudry
Publié le 21 décembre 2006 à 10h32
Afin de répondre à la demande de mobiles toujours plus fins et toujours mieux dôtés en pixels, Samsung vient de mettre au point un nouveau capteur CMOS 1/4 de pouces de 3 millions de pixels destiné aux téléphones portables ultra-plats.

Ce capteur est en effet plus compact que les autres capteurs 1/3 de pouces de même résolution, ce qui autorise une réduction de l'ordre de 30% du volume du module photo qui équipe les photophones. Il a par ailleurs les mêmes dimensions que les capteurs 1/4 de pouces de 2 millions de pixels, ce qui permet d'envisager le remplacement immédiat de l'un par l'autre. Par ailleurs, d'après Samsung, le fait de réduire la taille des pixels afin d'en faire entrer autant dans un capteur de même dimensions (les pixels du nouveau capteur mesurent 1,75 micromètre, contre 2,25 micromètres pour ceux du précédent capteur du 1/3 de pouces) n'entraine pas de perte de qualité. À quand donc un successeur encore plus fin au déjà très compact SGH-D900 (voir cette brève), dès la fin du premier trimestre 2007 quand la production de masse aura été lancée ?

00427583-photo-capteur-cmos-3-mp-samsung.jpg


D'une façon plus générale, la tendance reste à l'augmentation du nombre de téléphones dôtés d'un module photo (ils devraient représenter 74% de ventes en 2007). En raison par ailleurs de la forte demande pour des modèles « haute résolution », ceux intégrant un capteur de 3 millions de pixels et plus devraient même représenter 38% des ventes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles