La FCC, le régulateur américain des télécoms, a en effet publié de nouvelles informations au sujet d'une version plus à jour des actuels Smartphones Nokia N93. Annoncé jusque là sous forme de rumeur par différents webzines, ce smartphone, qui porterait le nom de Nokia N93i, serait en fait une simple évolution des N93 actuellement disponibles.
Ce N93i viendrait donc prendre la succession des smartphones 3G et Wifi Nokia N93 en intégrant une compatiblité avec les réseaux HSDPA en plus d'un port de synchronisation Mini USB en lieu et place d'un port "pop-port" précédemment utilisé. Présenté par la FCC sous le nom de "Nokia N00", ce prochain smartphone serait également plus compact que le N93 tout en lui ajoutant quelques fonctionnalités dont un joystick latéral plus simple à utiliser, un zoom placé légèrement différemment ou encore un port pour carte mémoire plus accessible.
Pour le reste, au delà de l'aspect purement esthétique, il sera nécessaire d'attendre la présentation officielle du produit par le finlandais pour connaitre ses réelles nouveautés. En attendant, Nokia prépare la sortie du N95, son dernier smartphone 3G, Wifi et GPS sous Symbian S60, qui sera disponible à la vente en Europe à la fin du premier trimestre 2007.
« Photos censées représenter le prochain Nokia N93i »