Ce test du prochain smartphone de HTC met effectivement plusieurs détails intéressants en avant concernant le HTC S650, un smartphone à clavier proposant à la fois le Bluetooth et le Wifi en plus du HSDPA. Il en ressort ainsi premièrement qu'il est plus large qu'un smartphone Samsung SGH-I600, également sous Windows Mobile. Il ne possède de plus pas de véritable molette de navigation contrairement au smartphone de Samsung mais intègre la technologie JOGGR, déjà utilisée dans les actuels terminaux HTC S620. Celle-ci permet de manipuler un pavé tactile pour se déplacer à travers les menus du système.
Pour le reste, il apparait également que le smartphone HTC S650 possède l'avantage d'être doté d'un port standard Mini USB pour le recharger et le synchroniser contrairement au terminal de Samsung qui intègre pour sa part un port propriétaire. Enfin, toujours concernant le comparatif entre ces deux terminaux à clavier sous Windows Mobile, celui en marque HTC possède un appareil photo numérique de meilleur qualité mais intègre un clavier moins facilement exploitable.
Si les deux terminaux sont prévus pour être commercialisés en début d'année prochaine, à la fin janvier pour le Samsung SGH-i600 et en mars pour le HTC S650, il reste à savoir lequel sera le plus plébiscité par les amateurs de solutions de terminaux à clavier.
« Smartphone Samsung SGH-i600 / HTC S650 »