L'émulateur Playstation FPSEce devient compatible avec Windows Mobile 5

Alexandre Habian
Publié le 27 décembre 2006 à 17h00
FPSEce, programme gratuit sous licence DonateWare, est un émulateur Playstation 1 pour Pocket PC qui vient d'être mis à jour en version 0.09.6 béta, le rendant compatible avec les derniers terminaux sous Windows Mobile 5.

Cette nouvelle version du programme corrige de nombreux problèmes qui existaient dans la précédente version du logiciel, améliore sensiblement la qualité d'émulation de la plupart des jeux PS1, comporte toujours un support du son et enfin permet cette fois-ci d'émuler de nouveaux jeux. FPSEce devient de plus compatible avec les résolutions VGA des terminaux Windows Mobile, supporte les Drivers graphiques GDI et les puces graphiques Intel, tout en améliorant l'utilisation générale du programme.

A noter que dans la partie téléchargement de leur site, il est possible de télécharger des applications permettant de compresser la taille (images, vidéos et sons) des jeux Playstation pour pouvoir y jouer sur un Pocket PC via une carte mémoire SD, MMC ou Compact Flash ou directement via la mémoire interne de l'appareil de poche. A noter également qu'un manuel en Français a été réalisé permettant d'utiliser rapidement et (presque) facilement l'émulateur.

Au niveau de la compatibilité des jeux Playstation, il est possible avec cette version de jouer entre autre à Gran turismo, Ridge race 4, Fifa 2004, Final Fantasy 9, Grand theft auto 1 et 2 ou encore Tomb raider 3. FPSEce est compatible avec les Pocket PC sous PPC2002, Windows Mobile 2003, Windows Mobile 2003 deuxième édition et Windows Mobile 5.

00389555-photo-imageneteco.jpg
00391374-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles