Violet victime du succès de son Nabaztag pendant les fêtes

Vincent RAMARQUES
Publié le 28 décembre 2006 à 10h05
00C8000000420913-photo-nabaztag-tag-vignette.jpg
Violet voit rouge face au succès de son lapin numérique qui a eu quelques problèmes pour fonctionner autour du 25 décembre dernier. En effet, les serveurs web qui permettent aux lapins de télécharger par les airs des informations sur la météo ou des messages à lire n'ont pas tenu la charge. La cause du problème a ainsi été décrite sur le site dédié au Nabaztag : « Submergés par l'afflux subit d'inscriptions de nouveaux Lapins que leurs possesseurs venaient de recevoir, les serveurs n'ont pas supporté la charge et ont du être suspendus ».

Violet, a qui l'on doit le Nabaztag et le plus récent Nabaztag Tag, promet que la situation s'est améliorée depuis le 26 décembre, mais ajoute que le retour à la normale pourrait encore prendre quelques jours « les équipes techniques de Violet et de ses prestataires étaient sur le pied de guerre le 26 pour rétablir la plateforme et en améliorer les performances. Si le site my.nabaztag.com était rouvert le 26 décembre au matin rendant possible l'enregistrement de nouveaux lapins, le véritable retour à un fonctionnement normal pourrait prendre quelques jours ».

Reste à savoir si cette panne technique n'a pas provoqué un fort retour du lapin numérique au service technique de Nabaztag, leurs utilisateurs ayant pu croire qu'ils étaient tombés sur un modèle défectueux.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles