Vlogosphère : Splio veut allier la vidéo et les emails

Alexandre Habian
Publié le 28 décembre 2006 à 12h39
00C8000000430099-photo-email-vid-o.jpg
Surfant sur la vague des services en ligne de partage de vidéos dont ceux de Dailymotion, Scroon, Vpod ou Kewego, le français Splio Interactive lance son propre service baptisé Email-video et spécialisé dans les vidéos pour courriers électroniques et blogs.

Contrairement aux services similaires déjà proposés sur Internet, Email-vidéo propose en effet à tout utilisateur muni d'une webcam de se filmer, d'enregistrer la vidéo et de l'envoyer par email, la télécharger, ou la diffuser sur son site Web ou son blog. A l'occasion de la sortie du service, Pierre Primen, le chef de projet du site, précise que « la vidéo est le média le plus expressif, et se doit de rapprocher les gens » tout en s'appuyant sur l'expertise technologique de la société en matière de courrier électronique. Splio édite en effet le service Splio List d'envoi massif de mails, gérant déjà plus de 6 millions d'abonnés.

Revendiquant pour le moment moins d'un millier d'utilisateurs ayant déjà essayé le service, Email-vidéo mise sur le marketing viral pour attirer de nouveaux internautes. Concernant son ambition commerciale, la société précise attendre les prochaines semaines pour décider de l'avenir du développement du service, qui nécessite en effet une infrastructure technique mieux dimensionnée pour gérer un nombre important de nouveaux abonnés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles