Google a confirmé l'information selon laquelle une soixantaine d'utilisateurs ayant utilisé son service d'hébergement d'email gratuit, le fameux Gmail, ont été victime d'un problème technique assez embarrassant. En effet, ces utilisateurs ont perdu l'ensemble des emails qui étaient stockés sur leurs comptes.
Google parle d'un problème isolé, mais assez gênant pour la réputation de son service puisque l'intégralité des emails en question n'ont pas pu être restaurés. Plusieurs utilisateurs touchés parlent effectivement d'une restauration se limitant aux seuls emails vieux d'une ou deux semaines, tout au plus.
Le fait que Gmail soit toujours un service en version beta, suggère que ce genre de soucis peut arriver. Espérons toutefois que ce genre d'anecdote ne se reproduise pas à l'avenir. Dans le cas contraire, cela pourrait ternir de façon certaine l'image de Gmail. Par ailleurs, nous vous rappelons qu'il est conseillé d'exploiter au maximum la fonction de récupération d'email du service via serveur POP (la procédure pour en profiter se trouve ici), afin de disposer le plus souvent d'une copie de sauvegarde locale de ses emails stockés sur Gmail.