Apple attaqué aux Etats-Unis pour l'iPod et iTunes

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 janvier 2007 à 18h10
000000FA00103094-photo-apple-itunes-music-store-ch-que.jpg
Alors que la plainte déposée en France par l'UFC Que Choisir contre le couple iPod / iTunes pour manque d'intéropérabilité aura bientôt deux ans |clubic|(voir Musique en ligne: l'UFC Que Choisir porte plainte)|fin|, va devoir faire face à des plaintes similaires à l'étranger.

La firme a effectivement communiqué ces derniers jours sur une nouvelle plainte qui a été déposée au mois de juillet dernier en Californie. Initiée par l'utilisatrice Melanie Tucker, cette affaire fait désormais objet d'une plainte groupée (Class Action) contre Apple. Elle indique qu'Apple viole les lois de la libre concurrence en limitant les morceaux achetés sur l'iTunes aux seuls possesseurs de baladeurs iPod. Il est aussi précisé dans cette plainte qu'Apple n'indique pas clairement aux consommateurs que les musiques vendues sur l'iTunes Store ne sont pas compatibles avec d'autres baladeurs. Alors que n'est rien précisé non plus en ce qui concerne l'incompatibilité avec l'iPod et les services de musique autre qu'iTunes.

La plainte demande à ce qu'Apple cesse de limiter iTunes et l'iPod à ses seuls appareils/services propriétaires. Elle réclame aussi des dommages et intérêts pour tous les acheteurs d'iPod et de morceaux sur iTunes Store depuis le 28 avril 2003.

Au mois de novembre dernier, Apple a demandé à ce que cette plainte soit considérée comme caduque. La cour chargée de l'affaire a décidé le 20 décembre de rejeter cette demande.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles