100 millions de $ pour le papier électronique

Vincent RAMARQUES
Publié le 03 janvier 2007 à 12h20
00FA000000209263-photo-plastic-logic-10-pouces-cran-souple.jpg
Souvent présentés comme des révolutions technologiques à venir, le papier électronique et l'encre électronique semblent attirer de nombreux investisseurs. Ainsi, la firme Plastic Logic qui souhaite notamment commercialiser des journaux et des livres complets sous une forme électronique via l'utilisation de sa technologie va profiter de plusieurs investissements pour un montant global de 100 millions de dollars pour arriver à ses fins.

Via ces financements, la firme prévoit notamment d'ouvrir une nouvelle usine de production à Dresde en Allemagne. L'usine qui devrait ouvrir ses portes vers la fin de l'année prochaine sera chargée de produire le fameux papier électronique (comparable à un écran flexible consommant peu d'énergie spécialement conçu pour afficher du texte et des photos). Couplé à une connexion sans fil, ce papier permettra d'afficher les contenus de journaux divers et de livres complets.

Plastic Logic a déjà fait la démonstration d'un papier électronique d'une taille de 12 pouces de diagonale. La firme travaille notamment avec E Ink, spécialiste de l'encre électronique, depuis le mois de décembre 2004 pour proposer des produits aboutis. Grâce à sa nouvelle usine, Plastic Logic espère satisfaire la demande en papier électronique qui devrait représenter 41,6 millions d'unités en 2010.

012C000000381241-photo-plastic-logic-150-ppi.jpg
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles