Paypal teste une solution de carte bancaire virtuelle

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 janvier 2007 à 15h30
00433208-photo-paypal.jpg
En association avec MasterCard, la société PayPal, filiale du groupe eBay spécialisée dans les paiements sur internet, vient d'annoncer le lancement d'un programme pilote de carte bancaire virtuelle baptisée "PayPal Virtual Debit Card".

Tout comme la e-carte Bleue proposée aux Français depuis 2002, cette carte virtuelle est associée au compte Paypal mais génère un numéro de carte unique pour chaque transaction sur un site de commerce électronique.

Grâce à ces coordonnées bancaires provisoires, les internautes réduisent donc considérablement les risques de voir leur compte Paypal attaqué lors d'une attaque par phishing. Selon l'institut d'études Gartner, les escroquerie de type phishing ont rapporté plus de 2.8 milliards de dollars en 2006.

Ce dispositif pourrait également permettre à Paypal de s'imposer auprès de commerçants électroniques n'ayant pas souscrit à son système de paiement en ligne. De plus en plus concurrent des solutions bancaires traditionnelles, Paypal revendique plus de 114 millions de clients dans le monde dont plus de 3 millions pour le seul marché français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles