Toujours plus polyvalent, l'équipementier réseau américain a annoncé jeudi la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition d'IronPort Systems, spécialiste californien de la sécurisation des messages électroniques pour entreprises.
Ce rachat pour la somme de 830 millions de dollars en numéraire et en actions, un des plus importants réalisés par l'équipementier ces dernières années, doit permettre à Cisco de complèter son offre, à la base des Routeurs et des commutateurs, de solutions de protection contre le spam et les logiciels espions.
L'acquisition, qui reste subordonnée au feu vert de l'autorité américaine en charge de la concurrence, devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2007 de Cisco. Les quelque 400 collaborateurs et les solutions d'IronPort seront intégrés au département 'sécurité' de Cisco dirigé par Richard Palmer.
Enthousiaste, celui-ci affirme dans un communiqué daté du 4 janvier 2007 qu'il existe une forte attente « pour des solutions avancées anti-spams et anti-spywares intégrées à l'architecture existante 'Self-Defending Network' de Cisco ».
Jeudi à la mi-journée, le titre Cisco affichait une hausse de 20 cents à 27,93 dollars au .