La DGCCRF rappelle les opérateurs à l'ordre

Ariane Beky
Publié le 08 janvier 2007 à 13h29
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a transmis aux opérateurs actifs en France une lettre d'avertissement au sujet des plaintes de leurs clients, indiquent Les Echos dans leur édition du 8 janvier 2007. Les acteurs des télécoms, et plus particulièrement les fournisseurs d'accès Internet (FAI), font l'objet du plus grand nombre de plaintes reçues par le gendarme de la concurrence.

00435516-photo.jpg


Dans sa lettre d'avertissement, accompagnée du bilan des plaintes au 1er semestre 2006, Guillaume Cerutti, directeur général de la DGCCRF, indique :

« Le bilan réalisé par mes services pour la période du 1er janvier au 30 juin 2006 montre que le nombre de plaintes par million d'abonnés se situe, globalement, à un niveau comparable à celui de 2005 (...) Ce volume de plaintes implique une mobilisation de mes services, qui se traduit par un coût de traitement particulièrement élevé. Il ne peut être envisagé qu'une telle situation revête un caractère pérenne. Cette situation rend nécessaire que votre entreprise améliore sa performance dans ce domaine . »


Pour établir son bilan, la DGCCRF a comparé le nombre de plaintes reçues au nombre d'abonnés par opérateur. Dans ce contexte, France Télécom fait figure de « bon élève ». D'après Les Echos, les « mauvais élèves » seraient et Alice, notamment en ce qui concerne les recrutements abusifs de clients. Toutefois, Neuf a indiqué au quotidien économique avoir cessé depuis septembre dernier « la commercialisation via des démarcheurs ». Alice, de son côté, déclare avoir travaillé sur « sa priorité absolue » : la qualité de service.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles