Distribution : Micromania rachète Dock Games

Alexandre Laurent
Publié le 08 janvier 2007 à 15h01
00C8000000435564-photo-console-microsoft-xbox-360.jpg
Micromania, numéro un français de la distribution de Jeux Vidéo, annonce aujourd'hui l'acquisition du réseau Dock Games et de ses 49 points de vente pour un montant non communiqué. Une partie des enseignes Dock Games passeront sous les couleurs de Micromania, indique la firme dans un communiqué. La marque ne disparaitra pas pour autant, les autres points de vente étant amenés à bénéficier de sa « puissance commerciale, logistique et marketing ». Elle totalisera ainsi 310 points de vente sur le sol français, pour une part de marché estimée à 27%.

Fondée en 1992, Dock Games revendique pour 2005 un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. Dans le même temps, Micromania indique avoir réalisé 300 millions d'euros de recettes. Essentiellement implantée dans les centres commerciaux ainsi qu'à la périphérie des villes, Micromania compte bien « acquérir l'expertise et les compétences de Dock Games en matière de connaissance, d'animation et de gestion de la clientèle de centre-ville » qui constitue le point fort de son réseau actuel.

« Les deux réseaux sont très complémentaires tant géographiquement (pas de doublons) que sur le plan de la clientèle », commente Pierre Cuilleret, président de Micromania. « Avec l'élargissement de la population des joueurs et joueuses, nous nous rapprochons ainsi de celles et ceux qui joueront bientôt pour accompagner le plus grand nombre dans la passion du jeu vidéo », indique-t-il encore.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles