Yahoo rachète MyBlogLog.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 janvier 2007 à 09h39
00435963-photo-mybloglog.jpg
Après les acquisitions de Del.icio.us (partage de signets), FlickR (partage de photos) ou encore Jumpcut (montage video), le groupe a enfin racheté un autre fleuron du web 2.0 : MyBlogLog.com.

Bien que la rumeur ait circulé en Novembre, c'est finalement lundi soir que l'acquisition a été officieusement annoncée sur un blog du magazine américain Forbes puis confirmée par des représentants américains de Yahoo. Selon des sources proches du dossier, le montant de la transaction s'élèverait à 10 millions de dollars.

Créé par Scott Rafer et basé à Orlando en Floride, MyBlogLog.com est un fournisseur de widgets permettant d'ajouter des fonctionnalités de réseau social à un blog. Selon Forbes, près de 45.000 blogueurs auraient déjà installé cet outil et MyBlogLog enregistrerait près d'un million de lecteurs par jour sur ses pages.

"MyBlogLog restera une entité et une marque autonomes mais les membres de Yahoo pourront bientôt se connecter avec leur mot mot de passe Yahoo et ainsi accéder à d'autres services comme FlickR ou Yahoo Answers" explique Bradley Horowitz, vice president de la stratégie produit de Yahoo.

Reste à savoir si cette acquisition permettra enfin à Yahoo de consolider sa présence dans la blogosphère. En effet, malgré le lancement de Yahoo 360, le portail américain reste loin derrière des leaders comme l'américain MySpace ou le français Skyblog.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles