Fixe vers mobiles : France Télécom baisse ses tarifs

Alexandre Habian
Publié le 09 janvier 2007 à 15h24
00C8000000377701-photo-t-l-phone-fixe-siemens-gigaset-c460-duo-clone.jpg
De bonnes résolutions tarifaires chez France Télécom pour la nouvelle année ? Sans doute sous la pression des associations de consommateurs, l'opérateur fixe France Télécom a annoncé une prochaine baisse de ses tarifs des appels fixe vers mobiles pour ses clients résidentiels Métropole-DOM, DOM-Métropole, intra-DOM et inter-DOM.

Si cette baisse est de 12% en moyenne sur le prix à la minute d'une unité de communication téléphonique, elle reste très difficile à déterminer par l'utilisateur final qui devra au préalable vérifier quel est le nom de l'opérateur mobile d'un contact donné en plus de l'heure d'appel. En effet, le prix à la minute des appels fixe vers mobiles Orange et SFR en heure pleine est désormais de 9,5 cts, soit une baisse de 12,3%. En heure creuse cette fois-ci, le prix à la minute passe à 5,2 cts, soit une baisse de 13,3%.

Pour les appels vers des mobiles Bouygues, la baisse est de 12,3% en heure pleine (12,8 cts/mn) ou 12,7% en heure creuse (6,9 cts). Cette baisse sera effe effective le 18 janvier prochain et ne change en rien le coût de mise en relation toujours fixé à 17,9 centimes.

Reste à savoir si cette baisse des prix des appels d'un fixe vers des mobiles sera également proposée prochainement par des opérateurs alternatifs comme Orange (ADSL) , Alice, Club-Internet ou Free. En effet, si ces opérateurs IP misent aujourd'hui principalement sur la gratuité des appels de fixe à fixe en france métropolitaine, il ne serait pas étonnant, qu'ils proposent également des forfaits spécifiques pour des appels vers des mobiles... en attendant le développement en masse d'offres « convergentes » de téléphones mi fixe mi mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.