Née de la fusion de BuildOnline et Citadon, la société CTspace, spécialisée dans les solutions 'on demand' d'automatisation des processus métier, annonce une levée de fonds de 5,3 millions de dollars auprès des investisseurs Insight Venture Partners et GRP Partners.
«CTSpace est le seul éditeur de solutions de travail collaboratif on-demand d'envergure mondiale. L'utilisation du modèle Software as a Service (ou SaaS) est la solution idéale pour faciliter la collaboration des sociétés, en dehors de leurs systèmes d'information internes. Nous sommes convaincus de connaître une forte croissance à l'échelle mondiale.» déclare Howard Koenig, PDG de CTSpace.
Le «software as a service» semble en tout cas à l'origine d'une nouvelle vague de concentration dans l'industrie informatique. Il y a quelques semaines les champions français Cegid et Business Objects annonçaient les acquisitions respectives de Comptanoo et Nsite Software afin de se renforcer dans le SaaS.
Selon une récente étude Gartner, le SaaS pourrait voir sa part de marché passer de 5% à plus de 25% d'ici 2011. De quoi pousser les grands noms du progiciel comme Microsoft, ou Oracle à multiplier les acquisitions ou les nouveaux services.