Takara veut coupler GPS autonome et assurance contre le vol

Alexandre Habian
Publié le 11 janvier 2007 à 11h09
00C8000000437531-photo-gps-takara-gp40.jpg
Takara GP40
Devant l'augmentation des cas de vols à la roulotte sur des GPS autonomes, un contructeur de tels appareils a décidé de coupler la vente en France d'un PND (Personal Navigation Device) de la marque avec une assurance contre le vol.

Cette opération spéciale disponible pour un euro de plus que le prix du GPS seul s'applique en théorie à tous les GPS autonomes de Takara dont les derniers GP35 et GP40. Cependant, contacté par Mobinaute.com, Takara France précise que si cette offre a été annoncée hier, elle n'est pas réellement applicable à tous les produits de la marque achetés en magasin. En effet, c'est uniquement le constructeur qui a décidé de lancer une telle offre qui peut ensuite être appliquée - ou non - à tous les revendeurs de produits Takara. Le seul problème, et non des moindres, c'est qu'il n'existe aucune liste permettant de référencer les boutiques participant à l'opération.

Quoiqu'il en soit, cette offre permet enfin de bénéficier d'une assurance contre le vol du GPS pendant un délai de un an. Pour se faire, son possesseur devra déposer une plainte pour que l'assurance échange ensuite le produit suivant le modèle du client final. Reste à savoir dans quelle mesure cette offre permettra de recruter de nouveaux clients et si elle sera appliquée à terme également par d'autres constructeurs de GPS autonomes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles