Insolite : la Terre a un message pour vous

Anne Baudry
Publié le 11 janvier 2007 à 10h07
Non, il ne s'agit pas d'un avertissement lancé par notre belle planète bleue, et que les chercheurs auraient capté. Il s'agit juste d'une façon originale et poétique de délivrer aux autres le message qui est sur toutes les lèvres depuis une dizaine de jours : « Bonne année ! ». Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur geogreetings.com, lequel site s'appuie sur Google Maps pour aller puiser, à la surface de notre belle planète, les éléments architecturaux qui donneront à votre message un petit air d'ailleurs.

0190000000437485-photo-geogretting.jpg

Le principe est on ne peut plus simple :
  • Vous saisissez le message dans le champ prévu à cet effet (sans les accents s'il vous plait).
  • Vous copiez l'URL proposée dans le champ en dessous...
  • ... et vous l'envoyez par email à vos contacts.
Après quelques secondes d'attente nécessaires au chargement de la mappemonde, votre correspondant verra s'afficher, lettre après lettre, le message que vous avez destiné, chaque lettre étant accompagnée d'une info bulle indiquant l'origine géographique du bâtiment. Voilà une façon de présenter ses vœux qui a le mérite de nous faire voyager et de nous inculquer quelques notions de géographie ! Un service à retenir pour les vœux qu'il vous reste à envoyer, sachant que notre récent petit guide de création de cartes se propose également de vous accompagner dans cet exercice délicat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles