Google Earth disponible en version finale

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 11 janvier 2007 à 11h52
Après de nombreuses versions beta, la version finale de Google Earth 4.0 est officiellement disponible. Publiée en catimini ce weekend, et désormais confirmée, elle apporte quelques nouveautés, notamment au niveau du contenu qui s'enrichit encore et permet de bénéficier du moteur de rendu des bâtiments texturés, y compris en Europe. On peut ainsi y observer les principaux monuments, ici la Tour Eiffel, le Colisée à Rome et Big Ben à Londres. Plus besoin, donc, de télécharger des bâtiments supplémentaires que nous vous présentions dans notre guide du voyageur de Google Earth. Plusieurs contenus additionnels ont également été ajoutés, comme des photos du service Panoramio.

000000C800437542-photo-google-earth-4-tour-eiffel.jpg
000000C800437543-photo-google-earth-4-colis-e.jpg
000000C800437544-photo-google-earth-4-big-ben.jpg


Pour le reste, cette version finale continue sur la lancée des précédentes versions beta, et propose donc une interface complètement repensée et traduite en français, la compatibilité avec des périphériques tels que les joysticks ou le Space Controller de Logitech, ou encore la possibilité de créer des polygones ou des tracés directement depuis le logiciel. Google Earth 4.0 est disponible pour Windows, Mac OS X (Universal Binary) et Linux.

012C000000312937-photo.jpg


Parallèlement, Google met également à jour son outil de création de bâtiments, Google Sketchup. La version 6.0 du logiciel apporte notamment la gestion du texte en 3D et un outil permettant d'aligner précisément les axes de vos bâtiments sur les lignes d'une photographie. Les versions pour Windows et Mac OS X sont disponibles sur nos serveurs.

012C000000298607-photo.jpg
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles