Puce GPS miniature pour Infineon et Global Locate

Alexandre Laurent
Publié le 12 janvier 2007 à 16h59
00438381-photo-puce-hammerhead-ii-infineon-global-locate.jpg
Infineon Technologies et la firme Global Locate annoncent conjointement cette semaine la mise au point de ce qui constitue selon eux la plus petite puce GPS (Global Positioning System) au monde. Baptisée Hammerhead II, elle ne mesure que 3,74 x 3,59 x 0,6 mm pour une surface n'excédant pas 14 mm². Elle se destine en priorité aux téléphones mobiles et Smartphones, ainsi qu'aux appareils de navigation personnels, les désormais fameux PND.

L'amplificateur LNA (Low Noise Amplifier) et le convertisseur radio sont tous deux incorporés au sein de la puce qui compose le récepteur GPS. Celui-ci, qui disposerait d'une sensibilité de -160 dBm, sera disponible pour le marché industriel dans le courant du mois de février. « La fonctionnalité GPS peut désormais être implantée dans n'importe quel appareil mobile au prix d'un encombrement inférieur à 50 mm² », indique Thomas Pollakowski, vice président et responsable de l'unité Connectivity Business chez Infneon.

Global Locate a signé la semaine dernière un accord avec le néerlandais , au détriment de l'actuel leader sur le marché des puces GPS pour produits de navigation autonomes et téléphones mobiles, l'américain .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles