Iliad abat ses cartes, cède Kertel

Ariane Beky
Publié le 15 janvier 2007 à 09h59
00439080-photo.jpg
Iliad, dont Free est une des filiales, a signalé lundi 15 janvier 2007 avoir signé une convention en vue de la cession de 100% du capital de Kertel. Fondée en 1998, cette société fournit des cartes téléphoniques prépayées, distribuées en France dans plus de 40.000 points de vente.

Alors que l'appartenance de Kertel au groupe Iliad lui assurait « un soutien financier exceptionnel, et une des meilleures qualités de service », l'activité « cartes prépayées » d'Iliad est passée au second plan, derrière celui de la fourniture d'accès internet. La cession de Kertel réalisée « sous condition suspensive » devrait être finalisée dans les prochaines semaines, indique la maison mère de Free dans un communiqué, mais ne précise ni le nom de l'acheteur, ni le montant de la transaction.

Au premier semestre 2006, Iliad a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 448 millions d'euros dont 42 millions générés par l'activité de téléphonie traditionnelle du groupe (One.Tel, Iliad Telecom, Kertel). Cette activité est passée au deuxième plan derrière l'activité « réseau » et fourniture d'accès du groupe (Free second opérateur ADSL du pays avec 2,07 millions d'abonnés haut débit au 30/09/2006, Citéfibre et IFW dans le WiMax).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles