Bouygues stoppe son service d'alerte de réception de mails

Alexandre Habian
Publié le 15 janvier 2007 à 10h11
00433235-photo-logo-rh.jpg
Si l'opérateur Bouygues Telecom proposait jusque là gratuitement un service d'alerte de réception de mails par SMS, celui-ci sera bientôt stoppé. En effet, pendant quelques années, Bouygues se proposait de permettre à ses clients de créer une adresse « @bouygtel.fr », permettant dans le cas de la réception d'un nouveau courrier électronique d'en être alerté par SMS sur son mobile.

Cette fois, privilégiant sans doute les services i-mode proposés par l'opérateur plutôt que les services « gratuits » qui étaient jusque là liés à l'utilisation du portail mobile 6sens.com, aujourd'hui supprimé, le directeur de la relation client de Bouygues à envoyé à tous les utilisateurs du service un message pour les avertir de son arrêt imminent. Celui-ci précise donc à cette occasion que « vous bénéficiez aujourd'hui d'une adresse e-mail @bouygtel.fr Nous vous informons qu'elle ne sera plus disponible à compter du 15 février 2007 ainsi que les services associés (accès à votre mail via le web, via le 661 en vocal, alertes SMS, agenda personnalisé...). Nous vous conseillons dès maintenant d'utiliser une autre adresse e-mail ou de vous rapprocher d'un fournisseur d'accès internet pour en obtenir une nouvelle. Et pensez à prévenir vos proches de ce changement en signant, par exemple, tous vos e-mails avec votre nouvelle adresse. »

A noter que les clients i-mode de Bouygues Telecom peuvent pour leur part bénéficier gratuitement d'un service d'emails gratuits et illimités depuis le 26/10 dernier. Pour les clients en « haut-débit » Edge et non i-mode, l'opérateur ne propose à ce jour aucune autre solution alternative d'alerte de mails par SMS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.