AOL va racheter TradeDoubler, un spécialiste européen de l'affiliation

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 janvier 2007 à 11h05
00439134-photo-tradedoubler.jpg
Quelques mois après avoir bouclé la cession de ses activités télécoms européennes, le groupe AOL poursuit sa mue en véritable groupe média en annonçant l'acquisition prochaine du suédois TradeDoubler AB.

"La société a été fondée en 1999 à Stockholm. Notre métier est de fournir des programmes d'affiliation, c'est à dire des outils marketing basés sur la performance. Nous sommes désormais présents dans 12 pays à travers l'Europe et nous revendiquons le statut de numéro 1 européen. " expliquait en 2001 sur NetEco Carl Johan Grandinson, alors Directeur Général de TradeDoubler France.

Dans la matinée de lundi, le conseil d'administration de TradeDoubler AB a indiqué approuver à l'unanimité une offre publique d'achat valorisant la société à 215 couronnes par action soit 695 millions d'euros.

Un peu plus de deux ans après le rachat de Advertising.com, cette acquisition devrait en tout cas renforcer le poids du groupe AOL dans le marketing en ligne même si son partenariat avec Google l'empêche d'entrer sur le lucratif marché des liens sponsorisés.

MàJ: Reuters indique ce lundi 15 janvier 2007 à 7:11am ET que la société TradeDoubler s'oppose à ce rachat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles