Les autres caractéristiques de ce nouveau GeForce 8800 GTS 320 Mo demeureraient inchangées par rapport à la version munie de 640 Mo de mémoire avec toujours 96 Processeurs de flux et des fréquences de fonctionnement de 500 MHz pour la puce graphique et une mémoire GDDR3 opérant à 800 MHz. Autre détail d'importance, le bus mémoire demeurerait interfacé sur 320 bits. A ce tarif, le GeForce 8800 GTS 320 Mo entrerait en compétition directe avec le Radeon X1950 Pro d'ATI, une carte DirectX 9.0c, avec pour argument massu la prise en charge de DirectX 10. Reste à voir l'impact de la diminution de la quantité de mémoire sur les performances du GeForce 8800 GTS et à connaître la date choisie par NVIDIA pour officialiser ce nouveau modèle et si son tarif sera effectivement alléchant.
Vers une GeForce 8800 GTS 320 Mo ?
Les autres caractéristiques de ce nouveau GeForce 8800 GTS 320 Mo demeureraient inchangées par rapport à la version munie de 640 Mo de mémoire avec toujours 96 Processeurs de flux et des fréquences de fonctionnement de 500 MHz pour la puce graphique et une mémoire GDDR3 opérant à 800 MHz. Autre détail d'importance, le bus mémoire demeurerait interfacé sur 320 bits. A ce tarif, le GeForce 8800 GTS 320 Mo entrerait en compétition directe avec le Radeon X1950 Pro d'ATI, une carte DirectX 9.0c, avec pour argument massu la prise en charge de DirectX 10. Reste à voir l'impact de la diminution de la quantité de mémoire sur les performances du GeForce 8800 GTS et à connaître la date choisie par NVIDIA pour officialiser ce nouveau modèle et si son tarif sera effectivement alléchant.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.
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