Un actionnaire minoritaire de TradeDoubler s'oppose au rachat par AOL

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 janvier 2007 à 14h35
00439134-photo-tradedoubler.jpg
A peine annoncé, le rachat de TradeDoubler par AOL est déjà contesté. Quelques heures après que le conseil d'administration de TradeDoubler a publié un communiqué de presse recommandant le rachat par AOL de ce spécialiste suédois du marketing à la performance pour 695 millions d'euros, l'agence de presse Reuters rapporte que l'un de ses actionnaires s'oppose à l'opération.

Avec 10,01% du capital de TradeDoubler, le fonds de pension Alecta estime en effet que l'offre d'AOL est sous évaluée, cette dernière ne valorisant son acquisition que 27 fois ses bénéfices contre 30 pour des opérations équivalentes.

Sur un marché du marketing à la performance en pleine concentration, où AOL s'est d'ailleurs récemment offert la régie Advertising.com, cette déclaration fait en tout cas bondir le titre TradeDoubler AB qui gagnait plus de 16% à la mi journée à la bourse de Stockholm.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles