La société i-mate basée à Dubaï proposait jusque là à la vente des Smartphones, PDA et PDA communicants sous Windows Mobile. Si depuis peu la société n'est plus autorisée à commercialiser des terminaux construits par le taïwanais HTC en Europe, elle tente désormais de se diverfisier en signant différents accords avec des concepteurs de mobiles comme TechFaithWireless. Cette fois, c'est également un nouveau secteur d'activité qui sera prochainement présenté par i-mate, à savoir la vente d'accessoires numériques.
i-mate a ainsi présenté au salon CES de Las Vegas un nouvel accessoire baptisé Memento Live qui se veut être un... cadre photo numérique de « nouvelle génération ». Celui-ci est en effet compatible avec la technologie « Windows SideShow », permettant d'afficher sur un écran externe des informations contenues dans le système d'exploitation Windows Vista. Côté technique, cet accessoire intègre un écran d'une taille de 7 pouces pour une résolution de 800x400 pixels, une connectique sans fil WiFi 802.11b/g, une prise USB et enfin un port pour carte mémoire SD/MMC/xD/SmartMedia/Memory Stick.
Pour le reste, le Memento Live, disponible en version 70 et 100, supporte différents fichiers multimédia dont les musiques WMA et MP3 (sortie audio disponible), le tout en plus de différents logiciels intégrés permettant par exemple d'afficher l'heure ou le calendrier. Reste à savoir si i-mate va proposer prochainement toute une gamme d'accessoires de ce type ou si la marque restera à terme sur son coeur de marché, à savoir la téléphonie mobile.
i-mate se diversifie et se lance dans les cadres photo numériques
Par Alexandre Habian
Publié le 16 janvier 2007 à 11h25
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités