présidentielle : Yahoo! et iPol lancent leur magazine

Ariane Beky
Publié le 16 janvier 2007 à 12h43
00439697-photo.jpg
Pour mieux couvrir la campagne 2007, Yahoo! Actualités complète sa rubrique « présidentielle » d'un magazine politique en partenariat avec le tout jeune iPol. A compter du 17 janvier, « le video mag » va ainsi bénéficier d'une plus grande visibilité et des capacités techniques du portail Internet. Comme pour le Bondy blog , également accessible sur Yahoo! France, la parole citoyenne devrait être privilégiée. « De quoi parlent les internautes en politique, quelles sont leurs préoccupations et attentes majeures, c'est ce que propose de décrypter ce magazine vidéo hebdomadaire de 12 minutes », précise dans un communiqué la société Internet d'origine américaine.

L'équipe iPol est composée d'une dizaine de journalistes et techniciens. Sur Yahoo!, l'information sera proposée en cinq rubriques : trackbacks (résumés hebdomadaires), enquêtes, blogoscope (les coulisses de la campagne côté blogosphère), forum (avis des internautes) et top iPol-Politibuzz (baromètre). « Pour cette présidentielle 2007, le Web joue le rôle de nouvelle Agora, le lieu où toutes les opinions politiques s'échangent et où les Français s'expriment sur les débats qui les préoccupent. En tant que premier média participatif et grâce à ce nouveau partenariat avec iPol, nous entendons donc être le relais et porte-voix de tous les citoyens en ligne », a souligné Patrick Hoffstetter, directeur produits et services chez Yahoo! France. D'autres ont fait le même voeu, parmi eux le duo Google Video / France 2.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles