Six mois après le feu vert obtenu par France Télécom pour son offre de vente en gros de l'abonnement téléphonique fixe, Tele2 France lance la « ligne Tele2 » à destination des particuliers. Cette offre permet aux abonnés de l'opérateur alternatif de s'affranchir de l'opérateur historique, d'une part, de bénéficier d'une ligne téléphonique fixe classique (RTC), d'autre part.
L'abonnement téléphonique fixe « ligne Tele2 » coûte 14,99 euros TTC par mois, les communications sont facturées à la minute ou proposées dans le cadre d'un forfait. Le client ne change pas de numéro fixe et dispose d'une seule et même facture. Enfin, l'opération ne nécessite ni modification de l'installation téléphonique, ni coupure de service. Pour souscrire, le client doit s'inscrire auprès de l'opérateur par téléphone ou via le site de Tele2 France. Le basculement de vers Tele2 est censé se faire automatiquement sous 15 jours.
« Depuis des années, Tele2 se bat pour obtenir la possibilité de revendre l'abonnement (téléphonique fixe principal) et ainsi, permettre aux consommateurs de s'affranchir du monopole historique. Cette nouvelle offre est le symbole de ce combat et une victoire pour tous les consommateurs français », a indiqué Olivier Anstett, directeur général adjoint de Tele2 France, dans un communiqué daté du 17 janvier 2007.
Lancée au printemps 2006, accepté l'été dernier par Tele2, Neuf et Free, l'offre de gros de France Telecom permet à ses concurrents de proposer à leurs clients « un service téléphonique complet » : abonnement fixe principal, communications - y compris numéros spéciaux - et services associés. L'émergence d'offres concurrentes comme la « ligne Tele2 » mettra fin au monopole sur l'abonnement fixe, abonnement désormais facturé par France Telecom 15 euros TTC par mois, pour atteindre 16 euros avant la fin 2007.