Quand le téléphone mobile rejoint la Nintendo DS

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 janvier 2007 à 13h13
000000FA00440141-photo-d800i-ds.jpg
D800i DS
Inventeur du i-mode en 1999 et pionnier de la 3G dès 2001, l'opérateur japonais NTT DoCoMo entend conserver son rôle de précurseur dans la téléphonie mobile en dévoilant une gamme de terminaux particulièrement innovant.

Cette gamme se compose tout d'abord de la série 703i, composée de 8 terminaux (D703i, F703i, N703iD, P703i, SH703i, SO703i..) dont les N703iµ et P703iµ deux téléphones UMTS à clapet extra fins. Toute la série 703i donne accès à i-mode mais également à d'autres applications comme ToruCa (capture d'information IR, optique, NFC,...), IC-card (portefeuille électronique), Chaku Uta Full (téléchargement audio) ou encore DCMX (carte de crédit).

DoCoMo a également dévoilé le SO903iTV, un modèle construit par Sony Ericsson, et reprenant la technologie d'écran haute définition LCD «Bravia», utilisée normalement par Sony pour ses téléviseurs de salon. En plus des téléchargement vidéo, ce modèle permet de recevoir un bouquet de chaînes de télévision grâce à «One Segment», la technologie de télévision numérique terrestre mobile japonaise.

Enfin, l'opérateur japonais a dévoilé le D800 iDS, un modèle construit par Mitsubishi Electric mais dérivé de la console de poche de Nintendo, et proposant en guise de clavier, un écran tactile et un stylet, afin de faciliter la saisie de caractères ou l'usage de jeux vidéos.

Après s'être imposé dans la téléphonie mobile et l'internet mobile avec l'écosystème i-mode, DoCoMo développe une nouvelle vision stratégique, celle du « Keitai as Lifestyle Infrastructure », littéralement, faire du téléphone mobile un outil de la vie courante. Prêt à vider les poches de ses clients, au sens propre comme au sens figuré, DoCoMo entend cannibaliser baladeurs, récepteurs GPS, trousseaux de clefs mais également portefeuilles dans ses téléphones mobiles. Attendu pour le mois de février au Japon, ce téléphone original ne devrait sûrement pas traverser le Pacifique.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles