Orange : radio WiFi autonome et contenus vidéo

Alexandre Habian
Publié le 17 janvier 2007 à 17h51
00FA000000440496-photo-liveradio-d-orange.jpg
Liveradio d'Orange
L'opérateur Orange se renforce dans la musique en ligne sur les PC et les mobiles. Deux accords ont en effet été signés pour développer les contenus d'Orange avec le lancement de Liveradio, un poste de radio WiFi autonome, et de "24/ 24 musique", une offre de consultation de contenus musicaux en vidéo et à la demande.

Développé par Baracoda pour Orange et approuvé par le Livebox Lab, Liveradio est en effet un terminal autonome qui permet, une fois relié à une box ADSL WiFi, d'écouter des musiques depuis Internet, sans nécessiter l'utilisation d'un PC. Avec un poids de 700 grammes, ce terminal possède un écran LCD (2,75 pouces) permettant d'afficher différentes informations sur les musiques écoutées et une batterie (4 piles LR6) lui permettant d'avoir une autonomie annoncée de 4 heures en utilisation continue. L'appareil peut aussi être alimenté en continu via l'utilisation d'une prise secteur. Pour le reste, Liveradio laisse la possibilité d'écouter des web radios, musiques ou podcasts et permet enfin de se connecter à un baladeur MP3 par USB pour diffuser ses musiques sur ses haut-parleurs.

Liveradio est actuellement commercialisé au prix de 199 euros. A terme, l'opérateur envisage de lui ajouter des fonctionnalités plus évoluées comme un accès à un catalogue de podcasts et de livres audio ou encore un accès à son service nommé «Music Cast » pour gérer des radios interactives et personnalisables sur PC et mobile.

Parallèlement à cette annonce, Orange lance "24/ 24 musique", une offre de consultation illimitée de vidéos musicales. Accessible aux abonnés TV de l'opérateur, cette offre est facturée au prix de 4,99 euros par mois et permet d'accéder à 300 longs formats - concerts ou documentaires et 2000 vidéo clips (Raphaël, M, Renaud, Pascal Obispo, Indochine, Robbie Williams, Kylie Minogue, Michael Jackson, Beyonce, Shakira) via des accords avec différents acteurs de l'industrie musicale : Sony BMG, EMI Music, I-Concerts ou Eagle Rock.

A terme, cette offre qui vient compléter les services déjà proposés par l'opérateur, dont Music Store ou Music Cast, permettra d'accéder également aux catalogues des musiques de Warner Music et Universal Music. Reste à savoir si de premier opérateur ADSL et mobile français, Orange réussira également à devenir l'un des acteurs forts du monde de la vente et/ou de la consultation de musiques en ligne, devant des géants du secteur comme , Virgin ou la Fnac.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles